May-June

Thème du mois : fairy tales

RÉVISION des 100 mots de 1re année

Fin des sons non vus cette années (voyelles et consonnes)

Mots de base contenants les sons étudiés

Stratégie de lecture: les mots de questions what, where, when, who, why, which and how

Stratégie d’écriture : ING, ED et les verbes au passé

Vocabulaire sur le thème 

Lecture et écriture sur le thème

ÉVALUATIONS en lecture et en écriture

April

Contenu :

Thème du mois : les plantes et les couleurs

Introduction de nouveau power words

Nouveaux sons : K of key, Z of zipper et W of worm

Lire et écrire les mots de couleurs

Stratégie de lecture: ED et les verbes au passé

Stratégie d’écriture : ED et les verbes au passé

Vocabulaire sur le thème : les plantes et les couleurs

Lecture et écriture sur le thème

Mettre des graines en terre

March

Thème du mois : le Vietnam (projet multiculturel)

Révision des mots vus depuis Noël

Nouveaux sons:  M of milk, N of nest et P of pencil

Mots de base contenant les sons étudiés

Stratégie de lecture: Reconnaître l’information importante dans un texte

Stratégie d’écriture : Composition d’un message clair et bien structuré (texte informatif)

Stratégie de communication : Sélection de l’information importante et parler fort et lentement

Vocabulaire sur les différents aspects du pays

Lecture et écriture sur le pays

Création d’une présentation aux parents

February

Thème du mois : Début du projet multiculturel

                              La St-Valentin

Introduction de nouveau power words

Nouveaux sons : G of gate, Z of zipper, W of wagon and L of lolllypop

Mots de base contenants les sons étudiés

Stratégie de lecture: ED et les verbes au passé

Stratégie d’écriture : He/She et le S à la 3e personne du présent. 

Stratégie de communication : Faire des liens entre les idées

Vocabulaire sur le thème : St-Valentin

Lecture et écriture sur le thème

Ateliers : lecture en petits groupes et travail indépendant

January

Thème du mois : le système solaire et la famille

Révision des 50 premiers mots de l’année (lecture du premier coup d’œil et écriture)

Nouveaux sons : O de octopus, U de universe, E de echo

Mots de base contenant les sons étudiés

Stratégie de lecture: Identification du genre He/She/It

Stratégie d’écriture : Utilisation du He/She/It et S à la 3e personne au présent

Stratégie d’écriture : verbes avec ING

Stratégie de communication : Ordonner des informations (début, milieu, fin)

Vocabulaire sur le thème : les planètes et la famille

Lecture et écriture sur le thème : les planètes et la famille

Évaluations d'étape: lecture et écriture

 

December

Thème du mois : Christmas

Introduction de nouveau power words

Mots de base contenant les sons étudiés

Stratégie de lecture: schéma narratif (début, problème, solution, fin)

Stratégie d’écriture : Écrire une petite histoire de 4-6 phrases

Stratégie de communication : Redire toutes les parties d’une histoire (début, problème, solution, fin)

Vocabulaire sur le thème : Christmas

Lecture et écriture sur le thème : histoire de Noël

Ateliers de Noël : travailler l’indépendance des élèves

Novembre

Thème du mois : Les animaux

Introduction de nouveau power words

Nouveaux sons : J de jet, H de hammer et O de open

Mots de base contenant les sons étudiés

Stratégie de lecture: Utilisation des images et reconnaître l’information importante (textes informatifs)

Stratégie d’écriture : Utilisation des points et majuscule, concept de phrase et composition d’un message clair (texte informatif)

Stratégie de communication : Sélection de l’information importante et parler fort et lentement

Vocabulaire sur le thème

Travailler la calligraphie des lettres

Lecture et écriture sur les animaux

Ateliers : travailler l’autonomie des élèves

Octobre

Thème : Halloween

Introduction de nouveaux mots (lecture-écriture)

Révision des 30 premiers mots de l’année

Nouveaux sons : F de fork,  G de gate, H de hammer  et J de jet

Mots de vocabulaire contenant les sons révisés

Stratégie de lecture: séparer les mots en différents sons

Stratégie d’écriture : séparation des mots d’une phrase et point et majuscule

Comprendre ce qu’est une phrase. (qui-fait-quoi ex : Je / mange / une pomme.)

Calligraphie des lettres cursives

Vocabulaire d’Halloween

Lecture et écriture sur l’Halloween

Septembre

Thème : les poissons                                  

Révision des lettres de l’alphabet et leur son

Présentations de sons : B of ball, D of dinosaur, F of fork

Mots de base contenants les sons présentés

Début des grade 1 spelling words

Lecture sur les poissons

Écriture sur les poissons

Introduction au Daily 5 et ateliers

Vérification du niveau de lecture pour le home reading

Introduction du système de motivation pour l’utilisation de l’anglais en classe.

Travailler la calligraphie cursive des lettres.