February

Thème du mois : Début du projet multiculturel

                              La St-Valentin

Introduction de nouveau power words

Nouveaux sons : G of gate, Z of zipper, W of wagon and L of lolllypop

Mots de base contenants les sons étudiés

Stratégie de lecture: ED et les verbes au passé

Stratégie d’écriture : He/She et le S à la 3e personne du présent. 

Stratégie de communication : Faire des liens entre les idées

Vocabulaire sur le thème : St-Valentin

Lecture et écriture sur le thème

 

Ateliers : lecture en petits groupes et travail indépendant

January

Thème du mois : le système solaire et la famille

Révision des 50 premiers mots de l’année (lecture du premier coup d’œil et écriture)

Nouveaux sons : O de octopus, U de universe, E de echo

Mots de base contenant les sons étudiés

Stratégie de lecture: Identification du genre He/She/It

Stratégie d’écriture : Utilisation du He/She/It et S à la 3e personne au présent

Stratégie d’écriture : verbes avec ING

Stratégie de communication : Ordonner des informations (début, milieu, fin)

Vocabulaire sur le thème : les planètes et la famille

Lecture et écriture sur le thème : les planètes et la famille

Évaluations d'étape: lecture et écriture

 

December

Thème du mois : Christmas

Introduction de nouveau power words

Mots de base contenant les sons étudiés

Stratégie de lecture: schéma narratif (début, problème, solution, fin)

Stratégie d’écriture : Écrire une petite histoire de 4-6 phrases

Stratégie de communication : Redire toutes les parties d’une histoire (début, problème, solution, fin)

Vocabulaire sur le thème : Christmas

Lecture et écriture sur le thème : histoire de Noël

 

Ateliers de Noël : travailler l’indépendance des élèves

Novembre

Thème du mois : Les animaux

Introduction de nouveau power words

Nouveaux sons : J de jet, H de hammer et O de open

Mots de base contenant les sons étudiés

Stratégie de lecture: Utilisation des images et reconnaître l’information importante (textes informatifs)

Stratégie d’écriture : Utilisation des points et majuscule, concept de phrase et composition d’un message clair (texte informatif)

Stratégie de communication : Sélection de l’information importante et parler fort et lentement

Vocabulaire sur le thème

Travailler la calligraphie des lettres

Lecture et écriture sur les animaux

 

Ateliers : travailler l’autonomie des élèves

Octobre

Thème : Halloween

Introduction de nouveaux mots (lecture-écriture)

Révision des 30 premiers mots de l’année

Nouveaux sons : F de fork,  G de gate, H de hammer  et J de jet

Mots de vocabulaire contenant les sons révisés

Stratégie de lecture: séparer les mots en différents sons

Stratégie d’écriture : séparation des mots d’une phrase et point et majuscule

Comprendre ce qu’est une phrase. (qui-fait-quoi ex : Je / mange / une pomme.)

Calligraphie des lettres cursives

Vocabulaire d’Halloween

 

Lecture et écriture sur l’Halloween

Septembre

Thème : les poissons                                  

Révision des lettres de l’alphabet et leur son

Présentations de sons : B of ball, D of dinosaur, F of fork

Mots de base contenants les sons présentés

Début des grade 1 spelling words

Lecture sur les poissons

Écriture sur les poissons

Introduction au Daily 5 et ateliers

Vérification du niveau de lecture pour le home reading

Introduction du système de motivation pour l’utilisation de l’anglais en classe.

Travailler la calligraphie cursive des lettres.