October 2019

September 2019

Compétences visées :

Utiliser un raisonnement mathématique

Résoudre des problèmes mathématiques

 

Contenu:

Écriture et dessin des nombres de 0 à 100

Symboles <, >, =

Ordre croissant et décroissant

Compter bar bonds de 2, 3, 4, 5, 10 et 20

Révision du concept de base 10 (unité, dizaine, centaine)

Pratiquer les échanges (10 unités = 1 dizaine et 10 dizaines = 1 centaine)

Révision des additions et soustractions de base (Ex. 3+7=?, 2+?=5, ?-6=8)

Mesure du temps : moment de la journée, jour, semaine, mois, hier, aujourd’hui, demain,

saisons, etc.

Utilisation et lecture d’un calendrier

Orientation spatiale : dessus, dessous, devant, derrière, à côté, loin, près, etc.

Résolution de problèmes écrits simples et révision des étapes et des stratégies à utiliser

Début du ‘‘mad minute’’

 

Évaluations :

Écriture et dessin des nombres de 0 à 100

Centaines, dizaines et unités : représentations, échanges, etc.

Additions et soustractions de base