Écriture et dessin des nombres de 0 à 20
Introduction aux symboles <, >, =
Ordre croissant et décroissant
Vocabulaire : Bigger than, smaller than, equal to
Mesure du temps : moment de la journée, jour, semaine, mois, hier, aujourd’hui, demain, saisons, etc.
Classification d’objets (formes, couleurs, etc.)
Suites logiques
Introduction aux ateliers
Additions (résultats plus petits que 10)
Soustractions (1er terme plus petit que 10)
Manipulation et dessin (additions et soustractions)
Vocabulaire : Bigger, smaller, equal, less, more, as much, plus, minus
Vocabulaire: left, right, on top, behind, under, close, far, above, below, etc.
Nombres de 0-60 (lecture et écriture)
Formes géométriques 2D
Lignes (droite, courbe, ouverte, fermée)
Début de la résolution de problèmes (problèmes écrits)
Nombres 0 à 100
Comparer des nombres (<, >, =)
Ordre croissant et décroissant
Introduction au concept de base 10 (unité, dizaine)
Jouer avec le matériel de base 10
Pratiquer les échanges (10 unités = 1 dizaine)
Révision du sens de l’addition et soustraction
Résolution de problèmes écrits
Résolution de problèmes complexes (plusieurs étapes)
Probabilité : estimation (dénombrement)
Nombres 0 à 100 (lecture/écriture)
Comparer des nombres (<, >, =)
Ordre croissant et décroissant
Nombres pairs et impairs
Concept de base 10 (unité, dizaine)
Jouer avec le matériel de base 10
Pratiquer les échanges (10 unités = 1 dizaine)
Graphiques : lecture et dessins de diagrammes à bandes et pictogrammes
Problèmes écrits
Résolution de situations problèmes complexes sur Noël
Nombres de 0 à 100 : Révision <, >, =, ordre croissant et décroissant, comptage, dénombrement, représentation des nombres avec dizaines et unités (plusieurs façons de représenter le même nombre
Nombres de 0 à 100 : compter par bonds de 2, 5 et 10 (introduction)
Additions et soustractions (1 chiffre + 1 chiffre – jusqu’à 9+ 9=18 et 18-9=9)
Représentations des additions et soustractions avec dessins et manipulations
Calcul mental: additions et soustractions de bases
Géométrie : solides (nom des formes et classification roule/glisse, faces planes/courbes)
Représentation des nombres 0 à 100 avec dizaines et unités
Introduction de la centaine (jour 100)
Plusieurs représentations d’un même nombre
Représentations des additions et soustractions avec dessins et manipulations
Fractions : ½, 1/3, ¼ dessin et lecture
Résolution de problèmes écrits
Écriture de problèmes écrits
Problèmes de logique
Révision des additions et soustractions (1 chiffre + 1 chiffre – jusqu’à 9+ 9=18 et 18-9=9)
Mesure à l’aide d’unités conventionnelles et non conventionnelles
Fractions : ½, 1/3, ¼ dessin et lecture
Concept de la centaine
Plusieurs représentations d’un même nombre (ex : 120 est 12 dizaines ou 1 centaine et 2 dizaines ou 120 unités)
Problèmes de logique
Résolutions de problèmes écrits (Introduction aux 5 étapes)
Résolution de problèmes complexes et clarté de la démarche
Famille d’additions et soustractions (ex : 1+2=3, 2+1=3, 3-1=2, 3-2=1)
Balancer des équations (ex : 4 + 3 = 9 - ?)
Termes manquants: additions et soustractions (jusqu’à 18) (ex : 7 + ? = 14)
Compter par bonds de 2, 5 et 10
Additions et soustractions (jusqu’à 18) – concept et calcul mental
Additions et soustractions à deux chiffres (sans échange)
Nombres 0 à 999
Représentation des nombres avec centaines, dizaines et unités
Résolution de problèmes écrits
Application des 5 étapes de résolution de problème
Résolution de problèmes complexes (plusieurs étapes)
Balancer des équations (ex : 4 + 3 = 9 - ?)
L’argent (nom de pièces et compter de la monnaie)
Construction d’une horloge (aiguilles des heures et des minutes)
Lire et dessiner l’heure aux 15 minutes
Graphiques à bandes et pictogrammes
Diagramme de Venn
Additions et soustractions à deux chiffres (sans retenue ou emprunt)
Nombres 0 à 999
Compter par bonds de 2, 5 et 10
Révision des concepts de la 1re année
Résolution de problèmes écrits
Résolution de problèmes complexes
RÉVISION ET ÉVALUATIONS
You can do it, too! Sign up for free now at https://www.jimdo.com