English - June

 Compétences visées:

 - Communiquer en utilisant les ressources de sa langue (en anglais).

- Comprendre et produire un message.

- Organiser l’information.

 

Thématiques: Community Helpers, Summer & Father’s Day

 

Contenu (contents): 

 

L’alphabet / The alphabet  - révision de tous les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre/son

Revision of the letters and sounds we have learned throughout the year.

Les jours de la semaine, le mois de juin/ The days of the week, month of June 

-Activités de lecture variées en lien avec les thématiques / Various reading activities

Exercices d’écriture spontanée et d’orthographe approchée. (where the students use the letters, sounds and strategies we have learned to write words on their own. Learning the basic structure of a sentence (capital letter at the beginning, period at the end).

Décodage de syllabes et de mots simples

Prepositions: in, under, over, between, up, down, etc. 

Pronouns: he, him, she, her

Names: Learning how to recognize, and write in cursive letters, our own names, and last names, and recognizing other student's names in our class.

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups. 

Activités avec la technologie et programmation avec le Bee-Bot et les applications Kodable Lightbot Hour (sur iPad)  / Workshops with the Bee-Bot and use of technology

 

English - May

 

Compétences visées:

- Communiquer en utilisant les ressources de sa langue (en anglais).

- Comprendre un message et produire un message.

- Organiser l’information.

 

Thématiques: Spring & Mother’s Day

 

* The Kindergarten class will be gathering information about different destinations around the globe. They are becoming the BACKPACKERS / MOCHILEROS in a journey of discovery around the world!

 

Contenu(contents): 

 

L’alphabet / The alphabet  (sh/ch, x, q) -les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre/son

Les jours de la semaine, le mois de mai / The days of the week, month of May 

Activités variées de lecture en lien avec les thématiques / Various reading activities

- Exercices d’écriture spontanée et d’orthographe approchée.

- L’apprentissage de la structure d’une phrase.

- Décodage de mots simples.

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups.

 Activités avec la technologie et programmation avec le Bee-Bot  / Workshops with the Bee-Bot and use of technology.


Français - Mai et juin

 

 

Thèmes : l’été, les vacances et les contes

 

Compétences visées 

- Comprendre des messages exprimés oralement

- Communiquer oralement

- Comprendre des messages écrits

- Communiquer par écrit

 

Contenu

- Activités liées au thème du printemps, des vacances et des contes. 

- Révision des lettres et des sons enseignés depuis le début de l’année avec le matériel Raconte-moi les sons et La roue.

- Exercices de repérage visuel et auditif des lettres et des sons.

- Activités de conscience phonologique (segmentation de mots par syllabes, segmentation par phonèmes, association de mots par rimes, etc.).

- Exercices de calligraphie.

- Apprentissage de comptines.

- Lecture d’histoires (compréhension, vocabulaire, réaction, etc.) et écoute de chansons.

- Familiarisation avec le schéma de récit à l’aide d’œuvres de littérature jeunesse.

- Analyse des relations causales dans la littérature jeunesse.

- Observation, reconnaissance et écriture de mots usuels.

- Décoder des syllabes et des mots simples.

- Révision de l’ordre alphabétique.

- Exercices d’écriture provisoire et exercices d’écriture approchée.

- Fusion de syllabes simple, consonnes et voyelles (l + a = la), consonnes et sons (l+ou=lou) etc.

- Déchiffrage de mots simples.

- Exercices de découverte de la lecture (suites de syllabes, messages au tableau, lecture de courts textes, décodage de mots simples).

- Exercices d’écriture inventée.

- Travail sur la communication orale.

Français - Avril

Thèmes : le printemps et le monde de Robert Munsch

 

Compétences visées :

- Lire des textes variés.

- Communiquer oralement.

- Apprécier des œuvres littéraires.

 

Contenu

- Activités liées au thème du printemps.

- Conscience phonologique.

- Exercices de calligraphie de certaines lettres travaillées.

- Apprentissage de comptines.

- Lecture d’histoires.

- Familiarisation avec le schéma de récit à l’aide d’œuvres de littérature jeunesse.

- Analyse des relations causales dans la littérature jeunesse.

- Décoder des syllabes et des mots simples.

- Exercices d’écriture provisoire et exercices d’écriture approchée.

- Fusion de syllabes simple, consonnes et voyelles (l + a = la), consonnes et sons (l+ou=lou) etc.

- Déchiffrage de mots simples. 

 


Español - Junio

 

Compétences visées : 

- Faire des présentations orales.

- Faire des dialogues simples.

- Suivre des consignes simples et structurer des phrases simples à l’oral.

Contenu :

- Vocabulaire : Los ayudantes de la comunidad 

- Révision du vocabulaire

- Lecture des différents livres 

Español - Mayo

 

Compétences visées : 

- Se familiariser avec la langue espagnole.

- Faire des dialogues simples.

- Suivre des consignes simples et structurer des phrases simples à l’oral.

 

Contenu :

- Vocabulaire : Les vêtements et les sports

- Révision du vocabulaire

- Lecture de différents livres