English - June

 Compétences visées:

 

- Communiquer en utilisant les ressources de sa langue (en anglais).

- Comprendre et produire un message.

- Organiser l’information.

 

Thématiques: Summer, Community Helpers & Father’s Day

 

Contenu(contents): 

 

L’alphabet / The alphabet  (sh/ch) -les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre/son

**Revision of the letters and sounds we have learned throughout the year.**

Les jours de la semaine, lemois de juin/ The days of the week, month of June 

Activités de lecture variées en lien avec les thématiques / Various reading activities

Exercices d’écriture spontanée et d’orthographe approchée. (where the students use the letters, sounds and strategies we have learned to write words on their own. Learning the basic structure of a sentence (capital letter at the beginning, period at the end).

Décodage de mots simples

Prepositions: in, under, over, between, up, down, etc. 

Pronouns: he, him, she, her

Names: Learning how to recognize, and write in cursive letters, our own names, and last names, and recognizing other student's names in our class.

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups. (we continue the construction of our Kinder Village, with recycled objects, for our Bee-Bots…)

Activités avec la technologie et programmation avec le Bee-Bot  / Workshops with the Bee-Bot and use of technology

 

MATH

 

Compétences visées :

- Organiser l’information.

- Exercer sa pensée dans différents contextes.

 

Contenu (contents):                      

 

- Révision des chiffres et nombres de 1 à 30 (en ordre et en désordre).

- Décompter de 20 à 0

- Révision de l’écriture des chiffres de 0 à 9

- Révision des additions et des soustractions simples

- Poursuite des activités sur les probabilités

- Different logic games including games on the iPad

English - May

 Compétences visées:

- Communiquer en utilisant les ressources de sa langue (en anglais).

- Comprendre et produire un message.

- Organiser l’information.

 

Thématiques: Spring & Mother’s Day

 

* The Kindergarten class will be helping a friend throughout the school year and will gather information about different destinations around the globe. They are becoming the BACKPACKERS / MOCHILEROS in a journey of discovery around the world!

 

Contenus (Contents)                              

 

L’alphabet / The alphabet  (x, q, j, th) -les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre/son

Les jours de la semaine, le mois de mai/ The days of the week, month of May 

-Activités variées de lecture en lien avec les thématiques / Various reading activities

- Exercices d’écriture spontanée et d’orthographe approchée.

- L’apprentissage de la structure d’une phrase.

- Décodage de mots simples.

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups.

Activités avec la technologie et programmation avec le Bee-Bot  / Workshops with the Bee-Bot and use of technology

 

MATH

 

Compétences visées :

- Organiser l’information.

- Exercer sa pensée dans différents contextes. 

 

Contenu :

- Révision des chiffres et nombres de 1 à 30 (en ordre et en désordre).

- Révision de l’écriture des chiffres de 0 à 9 (phone book)

- Compter par 2-5-10

- Poursuite des solides (3D shapes: cube-cylinder-sphereen lien avec des objets de la vie quotidienne)

- Révision des graphiques

- Révision des additions et des soustractions simples.

- Associer des quantités aux nombres.

- Introduction aux probabilités. 


Français - Mai et juin

Compétences visées

- Comprendre des messages exprimés oralement

- Communiquer oralement

- Comprendre des messages écrits

- Communiquer par écrit

 

Contenu

- Activités liées au thème du printemps, des vacances et des contes. 

- Révision des lettres et des sons enseignés depuis le début de l’année avec le matériel Raconte-moi les sons et La roue.

- Exercices de repérage visuel et auditif des lettres et des sons.

- Activités de conscience phonologique (segmentation de mots par syllabes, segmentation par phonèmes, association de mots par rimes, etc.).

- Exercices de calligraphie.

- Apprentissage de comptines.

- Lecture d’histoires (compréhension, vocabulaire, réaction, etc.) et écoute de chansons.

- Familiarisation avec le schéma de récit à l’aide d’œuvres de littérature jeunesse.

- Analyse des relations causales dans la littérature jeunesse.

- Observation, reconnaissance et écriture de mots usuels.

- Décoder des syllabes et des mots simples.

- Révision de l’ordre alphabétique.

- Exercices d’écriture provisoire et exercices d’écriture approchée.

- Fusion de syllabes simple, consonnes et voyelles (l + a = la), consonnes et sons (l+ou=lou) etc.

- Exercices de découverte de la lecture (suites de syllabes, messages au tableau, lecture de courts textes, décodage de mots simples).

- Exercices d’écriture inventée.

- Travail sur la communication orale.

 


Español - Junio

Competencias evaluadas (Compétences évaluées):

- Se familiariser avec la langue espagnole. 

- Utiliser des illustrations pour comprendre le sens des mots. 

- Suivre des consignes simples et structurer des phrases simples à l’oral. 

 

Contenido

- Vocabulaire des animaux. 

- Plus petit, plus grand, pareil : más grande, más pequeño, igual

- Vocabulaire du printemps

- Révision des couleurs

- Lecture d’histoires

 

Activités spéciales

- Lecture

- Chansons et vidéos

Español - Mayo

 

Compétences évaluées:

                   

- Se familiariser avec la langue espagnole.

- Utiliser des illustrations pour comprendre le sens des mots.

- Suivre des consignes simples et structurer des phrases simples à l’oral.

 

Contenu :

 

- Les formes géométriques : rectángulo, diamante, triángulo, corazón, estrella, círculo, cuadrado, medialuna.

- Professions

- Révision plus petit, plus grand, pareil : más grande, más pequeño, igual.

- Révision de vocabulaire : animaux 

- Création du livre: Cuando sea grande quiero ser...