English - April

 Compétences visées:

 

- Communiquer en utilisant les ressources de sa langue (en anglais).

- Comprendre et produire un message.

- Organiser l’information.

 

Thématiques: Spring & the Earth Day

 

* The Kindergarten class will be gathering information about different destinations around the globe. They are becoming the BACKPACKERS / MOCHILEROS in a journey of discovery around the world!

 

Contenu(contents): 

 

L’alphabet / The alphabet  (w, j, v, th) -les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre

Les jours de la semaine, le mois d’avril / The days of the week, month of April 

-Les prénoms et noms de famille de la classe. Names: Learning how to recognize, and write in cursive letters, our own names, and last names, and recognizing other student's names in our class.

-Prépositions (sous, au-dessus, entre, en haut, en bas, etc. /Prepositions (in, under, over, between, up, down, etc.).

Pronoms: il, elle, lui Pronouns: he, him, she, her

Activités variées de lecture et d’écriture en lien avec les thématiques / Various writing activities

- Décodage et lecture de mots simples

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups.

 Activités avec la technologie et programmation avec le Bee-Bot  / Workshops with the Bee-Bot and use of technology

 

English - March

 

Compétences visées:

- Communiquer en utilisant les ressources de sa langue (en anglais).

- Comprendre un message et produire un message.

- Organiser l’information.

 

Thématiques: Nutrition, Multicultural project: Argentina, Easter

 

 

Contenu  (contents): 

 

L’alphabet / The alphabet (g, z, y, f) -les sons, comment les faire en écriture cursive, comment les    

  reconnaître en script (i.e. dans des livres), vocabulaire qui commence par chaque lettre

Les jours de la semaine, le mois de mars / The days of the week, month of March 

- Estimation en lien avec la température / Estimation regarding temperature (how warm or cold do you think it is outside in degrees) then verification using Météomédia.

Les prénoms et noms de famille / Names: Learning how to recognize, and write our own names, and last names, and recognizing other students’ names in our class.

Écrire son nom en lettres attachées. / Write name in cursive letter.

Vocabulaire lié à la nutrition et à l'Argentine 

- Prépositions (sous, au-dessus, entre, en haut, en bas, etc.  / Prepositions (under, over, between, up, down, etc.).

Activités variées de lecture et d’écriture en lien avec les thématiques et le projet multiculturelVarious writing activities

- Décodage et lecture de mots simples

« Play five » activities: develop creativity, independent thinking, autonomy, fine and gross motor skills and collaboration in small groups.

Activités avec le Bee-Bot / Workshops with the Bee-Bot


Français - Avril

Thèmes : le printemps et le monde de Robert Munsch

 

Compétences visées :

- Lire des textes variés.

- Communiquer oralement.

- Apprécier des œuvres littéraires.

 

Contenu

- Activités liées au thème du printemps.

- Conscience phonologique.

- Exercices de calligraphie de certaines lettres travaillées.

- Apprentissage de comptines.

- Lecture d’histoires.

- Familiarisation avec le schéma de récit à l’aide d’œuvres de littérature jeunesse.

- Analyse des relations causales dans la littérature jeunesse.

- Décoder des syllabes et des mots simples.

- Exercices d’écriture provisoire et exercices d’écriture approchée.

- Fusion de syllabes simple, consonnes et voyelles (l + a = la), consonnes et sons (l+ou=lou) etc.

- Déchiffrage de mots simples. 

 

 

Français - Mars

 Thème : le projet multiculturel et les voyages

 

Compétences visées

- Lire et écrire des textes variés.

- Communiquer oralement.

- Apprécier des œuvres littéraires.

 

Contenu

- Projet multiculturel: animaux, oiseaux et poissons d'Argentine

- Approfondissement de l’apprentissage de l’alphabet sous la forme de chansons et de jeux.

- Présentation des lettres et sons d, f, v, eu, oi et eu sous forme de petites histoires associées à une gestuelle.

- Révision des lettres et sons suivants : a, b, c, e, f, g, i, j, l, m, n, o, p, r, s, t, u, y, é, ê, è, ë, in, im, on, om, an, en, em, am, ai, ei, ou et ch.

- Activités de conscience phonologique.

- Exercices de calligraphie de certaines lettres travaillées.

- Lecture d’histoires.

- Familiarisation avec le schéma de récit à l’aide d’œuvres de littérature jeunesse.

- Analyse des relations causales dans la littérature jeunesse.

- Décoder des syllabes et des mots simples.

- Vocabulaire lié aux voyages.

- Exercices d’écriture provisoire et exercices d’écriture approchée.

- Fusion de syllabes simple, consonnes et voyelles (l + a = la), consonnes et sons (l+ou=lou) etc.

- Activités fréquentes d’écritures inventées (jeu de l’inventeur).

- Fusion de syllabes : consonnes et voyelles (l + a = la), consonnes et sons (l + ou = lou).

- Lecture de non-mots (ex. : tulo, mafu, sirami, etc.)

- Lecture de mots simples (papa, lac, chat, ami, etc.).

Español - Abril

 

Compétences visées : 

- Démontre de l'intérêt et de l´enthousiasme lors des activités

- Suivre des consignes simples et structurer des phrases simples à l’oral et à l'écrit

- Fait des présentations orales

Contenu :

- Vocabulaire : Les animaux et le printemps

- Révision du vocabulaire

- Lecture des différents livres

 


Español - Marzo

 

Compétences visées :

 

- Démontre de l'intérêt et de l´enthousiasme lors des activités

- Comprend les messages exprimés oralement par l'enseignant

- Réalise des progrès dans l'apprentissage du vocabulaire

- Fait des présentations orales

 

Contenu :

- Description physique et émotionnelle (Personnage de bande dessinée latino-américaine)

- Vocabulaire : La nourriture et les sports

- Vocabulaire : Les formes géométriques

- Projet multiculturel: Argentina